
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Échange de vœux entre la diaspora ivoirienne et l’Ambassadeur Touré (DR)
S.E.M. Ibrahima Touré, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis d’Amérique, annonce l’organisation d’un voyage des Afro-descendants américains en Côte d’Ivoire.
Le Diplomate ivoirien a fait cette déclaration à Washington samedi dernier à l’occasion de la cérémonie d’échanges de vœux entre la Diaspora ivoirienne et l’Ambassade.
Revenant sur une doléance qui avait été exprimée par le porte-parole des Ivoiriens de la Diaspora américaines, réunie au sein de l’Union Fraternelle des Ivoiriens (UFI), avec à sa tête le PCA, Mamadou Diomandé, à savoir l’acquisition d’une « Maison des Ivoiriens » pour leurs activités, l’Ambassadeur Touré a rassuré ses interlocuteurs sur sa disponibilité à leur apporter l’accompagnement institutionnel nécessaire à la réalisation de cet important projet autour duquel il a appelé à l’union sacrée des tous les Ivoiriens.
Le Chef de la Mission diplomatique ivoirienne a également informé ses concitoyens sur quelques initiatives de l’Ambassade au titre de l’année 2025 à savoir notamment, l’organisation d’un voyage des Afro-descendants américains en Côte d’Ivoire et une rencontre dédiée aux opportunités d’investissement qui se tiendra en avril 2025 au sein de la Chancellerie.
L’Ambassadeur Touré a, enfin, saisi l’occasion de ces échanges pour exhorter ses concitoyens à l’union, à la solidarité et à la fraternité. Il leur a également recommandé d’éviter les discours haineux et tout acte susceptible de compromettre l’unité nationale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press