Côte d’Ivoire-France : Air Côte d’Ivoire commande deux Airbus A330 Neo pour la concrétisation des long-courriers vers l’Europe, le Moyen-Orient et les USA

22
Côte d'Ivoire-France : Air Côte d'Ivoire commande deux Airbus A330 Neo pour la concrétisation des long-courriers vers l'Europe, le Moyen-Orient et les USA
Côte d'Ivoire-France : Air Côte d'Ivoire commande deux Airbus A330 Neo pour la concrétisation des long-courriers vers l'Europe, le Moyen-Orient et les USA

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Amadou Koné et Laurent Loukou ce mardi à Toulouse

Air Côte d’Ivoire a signé ce mardi à Toulouse (ville du sud ouest de la France, ndlr) un contrat d’acquisition d’Airbus A330neo avec l’avionneur européen en vue de sa dynamique long-courrier.

En effet, soutenu par les autorités, la compagnie ivoirienne amorce la prochaine étape de son plan de développement par la signature du contrat d’acquisition de deux (2) Airbus A330neo, avions nouvelle génération à la consommation de kérozène réduite.

“La compagnie se porte bien, il est temps que l’État soutienne son développement qui fait la fierté du Pays, nous croyons en cette compagnie, le Pays en a besoin sans compter tout l’apport qu’Air Côte d’Ivoire fait pour son attractivité.”, a expliqué Amadou Koné qui a profité de l’occasion pour rappeler le protocole d’accord entre Airbus et l’État de Côte d’Ivoire, entre autres, sur la formation et la maintenance.

La livraison de ces avions est prévue au 4e trimestre 2024 pour le premier et au 2e trimestre 2025 pour le second. Ils seront configurés en quatre cabines avec 240 sièges.

Après l’ouverture récente de la ligne Abidjan-Johannesburg, avec l’entrée de ces deux avions long-courriers dans la flotte d’Air Côte d’Ivoire, la compagnie lancera ses vols vers l’Europe, le Moyen-Orient et les USA.

Il est à noter que l’Europe est la destination privilégiée de l’Afrique sur le segment long courrier. En 2019, la destination « Europe » représentait 61% des voyages au départ du continent Africain.

Pour la ligne Abidjan-Paris, très demandée et encore en manque d’offre nécessaire, le Ministre a expliqué que les horaires d’Air Côte d’Ivoire viendront en complément et non en concurrence avec Air France, parmi les actionnaires de la compagnie ivoirienne.

Le Général Coulibaly, PCA d’Air Côte d’Ivoire, Laurent Loukou, DG d’Air Côte d’Ivoire et le directeur des ventes Afrique d’Airbus étaient aux côtés du Ministre Amadou Koné à Toulouse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here