Forum Européen du Cacao à Rome, voici pourquoi la participation du Conseil s’imposait

17
Forum Européen du Cacao à Rome, voici pourquoi la participation du Conseil s'imposait
Forum Européen du Cacao à Rome, voici pourquoi la participation du Conseil s'imposait

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Du 13 au 15 septembre 2022, le Conseil du Café-Cacao, représenté par son Directeur Général, Monsieur Koné Brahima Yves, accompagné d’une forte délégation participe au Forum Européen du cacao à Rome, en Italie.

Pour cette 8ème édition organisée par l’Association Européenne Cacao (European Cocoa Association – ECA), 350 représentants de l’industrie européenne du cacao et du chocolat et des pays producteurs de cacao d’Afrique et des Amériques sont attendus.

Au regard de nombreux sujets qui seront débattus au forum et des enjeux pour la filière cacao ivoirienne, la participation, au plus haut niveau, de l’organe de régulation qu’est Le Conseil du Café-Cacao s’imposait donc.

Aussi, nous apprenons que, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao saisira-t-il cette opportunité pour communiquer davantage sur les actions pertinentes entreprises par la structure pour répondre aux préoccupations des producteurs ivoiriens et des consommateurs.

En effet, le recensement des producteurs et leurs vergers qui a abouti à l’établissement de la carte du producteur de Café-Cacao pour une meilleure traçabilité de la production de cacao ; l’application prochaine de la norme africaine ARS 1000 sur le cacao durable et le programme de plantation de 60 millions d’arbres dans le vergers cacaoyers existant dans le domaine rural sont autant d’actions visant à satisfaire les exigences en matière de cacao durable sur lesquelles il convient de communiquer.

Enfin, la présence de la Direction Générale du Conseil du Café-Cacao à cette manifestation d’envergure permettra également de réaliser un lobbying pour le cacao ivoirien, face aux exigences du marché, informe les services de la Structure de régulation de ces matières premières.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here