Africa-Press – Côte d’Ivoire. La capitale de la région du Gôh entame sa mue. Sous l’égide du Député-Maire Yssouf Diabaté, les premiers coups de pioche de l’ambitieux projet de modernisation ont été donnés le lundi 09 février 2026. Une initiative qui promet de redéfinir le visage économique et social de la cité.
Le coup d’envoi a été marqué par le début des opérations de libération des emprises sur l’axe névralgique Onybabré – Guessihio. Ce tracé de 10 kilomètres irrigue les quartiers les plus denses de la ville, notamment Onybabré et Afridougou, Cocoville et Babré. Le Rond-point central (jusqu’à l’ancien corridor de Guessihio).
L’objectif de la municipalité est clair: transformer Gagnoa en une métropole régionale compétitive. Les retombées attendues sont multiples:
Optimisation du trafic: réduction drastique des bouchons aux heures de pointe.
Modernisation sécuritaire: Aménagements de voiries aux normes pour protéger les piétons et conducteurs.
Essor économique: Valorisation du foncier urbain et facilitation des flux commerciaux.
Sous la supervision technique de l’Ageroute Côte d’Ivoire, le chantier suivra un chronogramme rigoureux: Février 2026, libération des emprises et dévoiement des réseaux (Eau, Électricité, Télécoms). Mars 2026, lancement officiel du génie civil. Délai d’exécution 36 mois pour une livraison totale de l’infrastructure.
« Le succès de ce projet repose sur la mobilisation et le civisme de tous…» a rappelé l’autorité municipale. Une cellule de sensibilisation est d’ailleurs à pied d’œuvre depuis le 02 février pour accompagner les riverains dans cette phase de transition.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





