Le Groupe Auchan lance ses activités à Cocody et promet promouvoir les productions agricoles locales

23
Le Groupe Auchan lance ses activités à Cocody et promet promouvoir les productions agricoles locales
Le Groupe Auchan lance ses activités à Cocody et promet promouvoir les productions agricoles locales

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Onze jours après l’annonce officielle de son implantation en Côte d’Ivoire au cours d’une rencontre avec le Premier ministre, Patrick Achi, le Groupe français Auchan, concurrent de Carrefour dont il suit les traces 7 ans après (ouverture du premier PlaYce en 2015, ndlr), a ouvert officiellement son premier supermarché d’une superficie de 900 m2 à Attoban dans la commune de Cocody, 7 ans après le Sénégal.

Fatoumata Bâ, Présidente d’Auchan Rétail en Afrique et Benoît Bouny, Directeur Côte d’Ivoire ont convié Christoph Belliard, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire à cette cérémonie qui était effectivement présent en plus du Directeur de cabinet adjoint du ministère du Commerce et de l’industrie.

Avant la fin du mois de juin, quatre autres magasins de proximité ouvriront dans les communes de Cocody, d’Abobo et de Yopougon. En Côte d’Ivoire, l’enseigne de marque française s’engage à faire vivre aux ivoiriens la mission qui est la sienne autour de trois piliers fondamentaux.

Appliquer des prix imbattables, une intégration au service des Ivoiriens, un engagement social (les producteurs agricoles locaux sont au cœur de notre stratégie de développement, une approche qui permet de contribuer à l’essor des filières agricoles en favorisant l’économie ivoirienne, pour permettre aux producteurs locaux de rendre accessible la vente de leurs produits dans un circuit moderne de distribution).

Auchan Côte d’Ivoire s’investit également à agir en acteur responsable par l’attention portée à une production respectueuse de l’environnement et des engagements anti-gaspillage, visant le zéro déchet. De même au travers de partenariat avec des associations ou banques alimentaires. Auchan Côte d’Ivoire vient en aide à ceux qui sont en précarité alimentaire dans les quartiers.

Enfin, la proximité et le choix d’une offre variée sont le réacteur du projet Auchan Côte d’Ivoire, ses produits sont essentiellement alimentaires, locaux et importés pour ceux de marque Auchan.

L’enseigne française à un chiffre d’affaires qui s’élevait à environ 50,3 milliards d’euros en 2018, dont plus de deux tiers réalisés à l’étranger.

Elle est la prospérité de l’Association familiale Mulliez (AFM). Dès demain, le supermarché d’Attoban situé en bordure de la voie principale menant à la Riviera 2 sera ouvert au grand public.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here