Le SYNAPECODI lance un appel à la Direction de la Décentralisation aux fins d’une concertation autour de toutes les préoccupations avant l’approbation des budgets 2023

9
Le SYNAPECODI lance un appel à la Direction de la Décentralisation aux fins d'une concertation autour de toutes les préoccupations avant l'approbation des budgets 2023
Le SYNAPECODI lance un appel à la Direction de la Décentralisation aux fins d'une concertation autour de toutes les préoccupations avant l'approbation des budgets 2023

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Amadou Touré, SG du SYNAPECODI (Ph)

Le Syndicat National du Personnel des Communes et Districts Ivoiriens (SYNAPECODI) a lancé un appel à la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local aux fins d’une concertation autour de toutes les préoccupations citées avant l’adoption et l’approbation des budgets de l’exercice 2023.

Cet appel a été lancé la semaine dernière au cours d’une réunion du Bureau Exécutif National (BEN) qui s’est tenu à la mairie de Treichville à Abidjan.

Une occasion pour le BEN d’examiner divers dossiers, à savoir le paiement du capital-décès, le matériel de travail, et surtout le paiement de l’indemnité de départ à la retraite.

« A l’issue des échanges, le BEN lance un appel à la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local aux fins d’une concertation autour de toutes les préoccupations citées avant l’adoption et l’approbation des budgets de l’exercice 2023. », a indiqué M Amadou Touré, Secrétaire National du SYNAPECODI.

En outre, il a signifié que son syndicat continue de faire confiance à Monsieur le Ministre de l’intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, qui s’est engagé à gérer ses mêmes préoccupations avec précaution.

« Par conséquent, le SYNAPECODI invite les agents recrutés localement à garder leur calme et à rester à la écoute des mots d’ordre », a conclu M. Touré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here