Africa-Press – Côte d’Ivoire. La 8e édition du Salon de l’épargne, de l’investissement et du Patrimoine (SEIP) prévue du 24 au 25 septembre 2025 à Abidjan sera consacrée à la construction du patrimoine après avoir franchi l’étape de l’épargne, a fait savoir la commissaire générale, Leticia N’Cho Traoré, jeudi 31 juillet 2025 lors d’une conférence de presse.
Selon Mme Traoré, après sept éditions consacrées à la sensibilisation à l’épargne, cette 8e édition s’attaque à la construction de son patrimoine, et s’articule autour du thème « sept ans pour maîtriser l’épargne, place à l’investissement. Bâtissons ensemble votre patrimoine. »
Durant deux journées, dans un format hybride (présentiel et digital), le SEIP se constituera en un espace d’apprentissage, de solutions concrètes et de discussions pratiques, dans un contexte économique « où chaque Franc compte ». Il proposera par conséquent un panorama d’outils d’épargne, d’opportunités d’investissement, de solutions d’assurance, et de bonnes pratiques pour construire et transmettre son patrimoine.
Le SEIP 2025 propose ainsi un parcours pédagogique et transformationnel, allant du premier pas vers l’épargne jusqu’à l’optimisation, la sécurisation et la transmission d’un patrimoine. Il donne une approche complète comprenant une vision macro portée par les institutions et les décideurs, des solutions concrètes et accessibles, partagées par les experts terrain, et une participation citoyenne active, notamment via des témoignages, des sondages.
Près de 10.000 participants et plus de 50 experts qui animeront les différents panels et masterclasses sont attendus à ce salon.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press