
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre de l’Agriculture Adjoumani le 6 avril dernier à l’ouverture du Sietta 2023 à Abidjan
Africa Global Logistics (AGL) a mis en valeur sa contribution au développement de la filière anacarde à la 4e édition du salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l’Anacarde (SIETTA 2023) qui s’est tenue à Abidjan du 6 au 8 avril dernier.
1er logisticien du secteur de l’anacarde en Côte d’Ivoire avec 40 % de part de marché, AGL met à la disposition de ses clients, producteurs et exportateurs d’anacarde, des solutions logistiques multimodales en Côte d’Ivoire et dans les pays de l’hinterland, à travers le transport, l’entreposage, le traitement et l’exportation des noix de cajou, vers les ports asiatiques et européens.
Alors que la filière représente, avec une production de plus de 1 000 000 tonnes, la 3e source de devises du secteur agricole, derrière le cacao et le caoutchouc naturel, la rencontre d’affaires réunissant producteurs, transformateurs, exportateurs et gouvernement, autour du thème : « Contribution de l’industrie du cajou à la résilience des pays africains face aux défis économiques mondiaux », a été l’occasion pour AGL, de présenter ses offres de services pour la filière, notamment ses 400.000 m2 d’entrepôts, ses équipements de transport et de manutention (tracteurs routiers, challengers, fourchettes …), ainsi que l’expertise de ses équipes opérationnelles.
« Grâce à nos investissements et au savoir-faire de nos équipes opérationnelles, nous disposons aujourd’hui d’infrastructures modernes et sécurisées pour assurer la chaine de logistique liée à l’exportation de l’anacarde. Nous contribuons par la même occasion à accompagner les entreprises dans la transformation locale des noix de cajou », a déclaré Joël Hounsinou, Directeur Général d’AGL
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press