Succession de Bédié à la présidence du PDCI, Thierry Tanoh jette l’éponge : « Je n’ai pas les 10 années au Bureau Politique… »

6
Succession de Bédié à la présidence du PDCI, Thierry Tanoh jette l'éponge : « Je n'ai pas les 10 années au Bureau Politique... »
Succession de Bédié à la présidence du PDCI, Thierry Tanoh jette l'éponge : « Je n'ai pas les 10 années au Bureau Politique... »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Annoncé candidat à la présidence du PDCI-RDA pour la succession d’Henri Konan Bédié décédé le 1er août 2023, Thierry Tanoh jette l’éponge.

Dans un entretien accordé à un média de son parti (Ndrl Le Nouveau Réveil) il donne les raisons.

« Je n’ai pas les 10 années au Bureau Politique, donc je ne peux pas diriger le parti », a expliqué l’ancien Ministre.

Selon l’article 41 des Statuts du PDCI, « le candidat à la présidence du parti doit être ivoirien ; il doit jouir d’une réputation de bonne moralité, jouir de tous ses droits civiques et politiques ; avoir au moins 40 ans ; Etre à jour de ses cotisations et avoir été membre du Bureau Politique pendant 10 ans ; S’acquitter d’une contribution financière pour le Congrès Extraordinaire. »

Pour l’heure, seul le Secrétaire Exécutif du PDCI, le Professeur Maurice Kacou Guikahué a informé sa candidature à la succession d’Henri Konan Bédié à la présidence du Parti.

Le Congrès Extraordinaire du plus vieux politique de Côte d’Ivoire est prévu le 16 décembre 2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here