Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Société de Transport Abidjanais (SOTRA), va démarrer dans ce mois ses activités dans la cité balnéaire de Grand-Bassam.
« Sur instruction du ministre des Transports, la SOTRA a procédé au déploiement de ses lignes à Anyama et Ebimpé en 2019. Et, le 24 septembre 2021, c’est la ville de Bouaké qui a été desservie par la SOTRA. Pour ce mois de mai 2022, ce sera le tour de la première capitale ivoirienne, Grand-Bassam, d’accueillir les bus de la SOTRA », précise une note d’information de l’entreprise.
À Grand-Bassam, la SOTRA entamera ses activités avec deux (2) lignes. La ligne 09 (Anani – Grand Bassam) et la ligne 730 (Treichville: Gare de Bassam-Grand Bassam).
Ce déploiement s’inscrit dans de la cadre de la politique gouvernementale d’amélioration de la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan et à l’intérieur du pays.
Le prolongement du réseau de la SOTRA dans l’ancienne capitale de la Côte d’Ivoire a pour but d’apporter une solution à l’épineuse question de déplacement des populations, surtout aux heures de pointe entre Abidjan et Grand-Bassam.
Il permettra aux populations de se déplacer dans de meilleures conditions de sécurité, de confort et à moindre coût contribuant ainsi à la politique du gouvernement de lutte contre la vie chère.
Pour la période 2022-2023, la dynamique de déploiement à l’intérieur du pays se poursuivra avec les villes de Yamoussoukro, Korhogo et San-Pedro.
En plus de son impact positif sur la mobilité, ce déploiement aura des avantages économiques indéniables avec la création de milliers d’emplois locaux et d’amélioration des conditions de vie des populations.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press