Travaux de construction de postes à péage sur l’axe Yakro-Bouaflé-Daloa, raisons des soucis sur le site de Gonaté

25
Travaux de construction de postes à péage sur l'axe Yakro-Bouaflé-Daloa, raisons des soucis sur le site de Gonaté
Travaux de construction de postes à péage sur l'axe Yakro-Bouaflé-Daloa, raisons des soucis sur le site de Gonaté

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre de la réalisation des travaux de renforcement de la route Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa, il est prévu la construction de deux postes à péage sur le tronçon.

C’est que révèle un courrier adressé le 06 février 2023 par le Directeur Général de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), Fabrice Coulibaly, au Préfet de la Région de la Marahoué, Préfet du Département de Bouaflé, Gueu Georges Gombagui.

Selon le document consulté ce jeudi par KOACI, il exprime sa gratitude pour son implication personnelle dans la réalisation des travaux de renforcement de la route Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa, qui se sont achevés à ce jour.

M. Coulibaly fait savoir que pour l’entretien et la pérennisation des investissements réalisés, l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier, envisage la construction de deux (02) postes à péage sur ladite route notamment à Bozi et Gonaté.

« Comme vous l’avez certainement constaté au niveau de Bozi, les travaux ont démarré et avancent à une bonne cadence. Par contre, sur le site de Gonaté, les travaux ne peuvent démarrer en raison de la présence de biens agricoles et immobiliers situés dans l’emprise du projet », relève le DG de l’AGEROUTE.

Fabrice Coulibaly demande au Préfet de Région de Marahoué, de bien vouloir prendre des dispositions utiles afin d’autoriser les Directions Régionales en charge de l’Agriculture et de la Construction, pour le recensement et l’évaluation des biens agricoles et immobiliers.

Il informe le représentant du Président de la République que les services compétents de l’AGEROUTE vont prendre contact avec les Directions Régionales des deux Ministères pour le déroulement des opérations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here