Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un guide a été élaboré pour la mise en oeuvre d’une agroforesterie cacaoyère durable, au cours d’un atelier qui a réuni des experts, vendredi 10 décembre 2021 à l’immeuble SCIAM, à Abidjan Plateau.
Pour le consultant national Brou Jean Michel, ce guide permettra surtout de mettre à disposition du secteur cacao et particulièrement du producteur, des itinéraires techniques agroforestiers qui rendront durable son exploitation.
L’élaboration de ce guide est basée sur un processus participatif qui a débuté en janvier 2021 pour une période de 10 mois, avec la participation de six pays producteurs de cacao d’Amérique latine et d’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Brésil, Colombie, Ghana, République dominicaine et Equateur).
Ce document a été conçu dans le cadre de la mise en oeuvre des activités du programme de la Banque mondiale intitulé “Mobiliser le secteur privé par le biais d’activités et d’engagements dans les chaînes d’approvisionnement spécifiques afin de réduire la déforestation”.
Une version avancée du guide a été achevée début novembre 2021 et est disponible en Anglais, en Espagnol et en Français. La sortie officielle de la version finale du guide paraîtra en mars 2022.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press