
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Félicien Sekongo à Cocody (Ph KOACI)
Sekongo Félicien président du MVCI récemment libéré le week-end dernier sa toute première rencontre avec ses militants au siège du Parti à Cocody, comme sur place constaté par KOACI.
Ce fut l’occasion pour ce parti qui à un moment donné a soutenu Soro Guillaume de saluer les militants pour leur constance et leur fidélité malgré les pressions subies.
Lors des échanges avec la presse, Félicien Sekongo a dit sa part de vérité sur des rumeurs faisant croire que sa libération est le fruit d’un deal avec le pouvoir.
À ceux qui croient à son départ au RHDP, Félicien Sekongo a tenu à démentir.
« C’est faux de dire que j’ai monnayé ma libération », a-t-il indiqué.
« Lorsque nous prendrons l’engagement d’aller au RHDP, nous n’aurons pas de gêne à le dire, nous allons l’assumer. Le MVCI est dans une logique de faire la politique autrement », a ajouté plus loin Félicien Sekongo. Qui sur ses relations avec Guillaume Soro, précise toutefois qu’il n’a eu aucun contact le patron de GPS depuis sa libération de la prison.
Il a également fait savoir qu’il n’est pas un pro-Soro et que son parti n’a jamais été un mouvement de soutien à Guillaume Soro.
« Je ne mène pas une bataille pour Soro Guillaume, mais pour une vision, pour mon parti politique le MVCI », a clarifié Félicien Sekongo.
C’est pourquoi il explique que son parti le MVCI contrairement aux mouvements proche de Soro, s’est toujours opposé à l’idée d’une fusion de son parti au sein de GPS.
Il dément en définitive avoir trahi Soro Guillaume.
« Moi, je suis dans une question de principe de valeur, de vision d’opinion et d’orientation », dira-t-il.
Enfin, il annonce le départ de trois militants du Parti dont le vice-président Alain Lobognon qui a pris ses distances avec Soro après avoir tenté un rapprochement sans succès entre Soro et Ouattara.
Jean Chresus, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press