A Guibéroua, Affi charge « les bétés ne sont pas propriétaires du FPI, c’est Nady Bamba qui contrôle tout le PPA-CI »

2
A Guibéroua, Affi charge « les bétés ne sont pas propriétaires du FPI, c'est Nady Bamba qui contrôle tout le PPA-CI »
A Guibéroua, Affi charge « les bétés ne sont pas propriétaires du FPI, c'est Nady Bamba qui contrôle tout le PPA-CI »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) est en tournée depuis des jours dans la région du Gôh. Dans cette partie de la Côte d’Ivoire, réputée favorable à l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, Affi N’guessan y a tenu des meetings dans plusieurs localités.

Lors de son meeting de clôture, le dimanche 28 août 2022 à Guibéroua, l’ancien Premier ministre ivoirien a une fois de plus tancé ses anciens compagnons du PPA-CI.

Pour Affi N’guessan, les bétés (ethnie de Gbagbo Ndlr) ne sont pas propriétaires du FPI.

« Les bétés ne sont pas les propriétaires fonciers du FPI. Ils peuvent être nombreux dans le FPI, mais ils ne sont pas les propriétaires fonciers du FPI. Donc ils ne peuvent pas me chasser », a martelé le président du conseil régional du Moronou.

Poursuivant, Affi a fait savoir que c’est la nouvelle compagne du natif de Mama, Nady bamba qui contrôle le PPA-CI.

« C’est sa (Gbagbo Ndlr) nouvelle femme Nady Bamba qui contrôle tout le PPA-CI. Si Gbagbo n’est pas candidat demain, c’est son homme, Stéphane Kipré qui sera candidat en 2025. Son homme au sein du PPA-CI, c’est Stéphane Kipré », a fait savoir Affi.

Enfin, le député de Bongouanou, considère que depuis le 09 août 2021, l’ancien président Laurent Gbagbo lui a définitivement cédé le FPI. Il a par ailleurs indiqué qu’il compte sur ses hôtes pour remporter l’élection présidentielle de 2025.

« Depuis le 09 août 2021, je considère que le président Gbagbo m’a définitivement passé le flambeau de la lutte pour la renaissance de notre pays. Il a décidé en conséquence de prendre une retraite méritée. Mais pendant cette retraite, il ne peut pas rester là sans rien faire, il décide de s’occuper des cadets. Or, ce n’est pas avec les cadets qu’on gagne le championnat national. C’est avec les seniors. Et nous sommes les seniors. C’est donc nous qui allons gagner le championnat national. C’est nous qui allons gagner l’élection présidentielle de 2025. Je compte sur vous », a confié Affi N’guessan depuis Guibéroua.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here