Anniversaire du décès d’Houphouët, les recommandations de Bédié à chaque ivoirien et habitant du pays

17
Anniversaire du décès d'Houphouët, les recommandations de Bédié à chaque ivoirien et habitant du pays
Anniversaire du décès d'Houphouët, les recommandations de Bédié à chaque ivoirien et habitant du pays

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Houphouët et Bédié

Henri Konan Bédié dont le parti le PDCI-RDA a organisé ce mardi 7 décembre 2021 une messe pour la commémoration de l’anniversaire de Félix Houphouët Boigny à la Basilique Notre de la Paix de Yamoussoukro a fait des recommandations à chaque Ivoirien et habitant du pays.

L’ancien président ivoirien (1993-1999) invite chacun à méditer sur ce bout de phrase plein de sens :

« La paix et le dialogue sont deux vertus dont ce pays est profondément imprégné. Ils constituent un héritage national dont nous avons le droit d’être fiers », a indiqué celui qui était le numéro deux du pays (Ndrl Président de l’Assemblée Nationale) selon la constitution de l’époque, quand disparaissait Houphouët Boigny, le 7 décembre 1993 à l’âge de 88 ans.

« Gardons à l’idée chaque jour de privilégier la Paix et le Dialogue, les deux seuls véritables instruments de construction d’une Côte d’Ivoire forte et unie », a lancé le Sphinx de Daoukro.

Pour rappel, Henri Konan Bédié dont la constitution faisait de lui le successeur d’Houphouët Boigny à la présidence de République jusqu’aux prochaines élections, avait invité sur les antennes de la télévision nationale, les Ivoiriens à se mettre « à sa disposition ». Une phrase qui avait soulevé le tollé au sein de la classe politique de l’époque.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here