Africa-Press – Côte d’Ivoire. Bruno Koné jeudi dernier à la Riviera
À la grande satisfaction des riverains, nous vous rapportions que le jeudi 13 janvier dernier Bruno Nabagné Koné annonçait devant eux, l’annulation d’une vente polémique en 2020 d’un espace vert à la Riviera par la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (Sicogi) à l’entreprise Twins Immobilier.
En réaction cette dernière qui se sent bien évidemment lésée, alors que nous apprenons qu’elle aurait peut-être été victime des biens peu scrupuleux agissements de cadres virés de cette entreprise d’Etat après audits, annonce à travers une communication transmise qu’elle aurait appréciée être au préalable, au moins prévenue et demande à rencontrer au plus vite le Ministre de la construction.
Twins Immobilier qui voulait implanter un projet immobilier sur un espace vacant utilisé comme espace vert et de jeu par les habitants des cités de la Riviera golf, estime être victime d’une campagne de désinformation.
« Cette campagne (de désinformations, ndlr) a pris une tournure politique ces derniers jours et, sans aucune notification officielle fournie, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’urbanisme, M. Bruno Nabagné KONE, s’est exprimé devant les riverains le jeudi 13 Janvier 2022 en annonçant l’annulation de la vente du terrain acquis par Twins Immobilier. Par ailleurs, les agents du Ministère de la Construction, du Logement et de l’urbanisme, ont procédé à la destruction des installations de l’entreprise le samedi 15 janvier 2022. » explique Twins Immobilier.
Arnaquée ou pas par la Sicogi, reste à savoir quel arrangement trouvera Twins Immobilier avec l’Etat de Côte d’Ivoire dans cette affaire de vente de terrain de 10 milliards de Fcfa.
Amy Touré
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press