
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les candidats du Parti des Peuples Africains- Côte d’Ivoire (PPA-CI), parti d’opposition, ont essuyé un véritable revers aux élections municipales et régionales du 2 septembre 2023.
Le parti de Gbagbo s’en est sorti avec moins de 10 maires et zéro président du conseil régional. Une véritable débâcle pour ce Parti de gauche.
Après donc l’échec aux dernières élections locales des candidats du PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo convoque une rencontre pour faire le bilan.
Dans un communiqué transmis ce mardi 12 septembre 2023 à KOACI, le secrétaire général du PPA-CI convoque une réunion extraordinaire le vendredi 15 septembre au siège du parti de Gbagbo à la Riviera 3.
A cette rencontre, sont conviés, les Vice-présidents Exécutifs, le Président de la Commission Election et Application numérique, le Président de la Commission Communication et Organisation des manifestations, le Président de la Commission Finances, la Présidente de la Commission Protocole, le Président de la Commission Sécurité, le Président de la Commission Logistique, les Secrétaires Généraux Adjoints, les Coordinateurs de Districts, les Coordinateurs de Régions, les Coordinateurs Adjoints, les Secrétaires Nationaux Techniques, le Conseil Politique Permanent (CPP), à titre d’observateur. Une véritable débâcle pour ce Parti de gauche.
Enfin, l’on apprend que lors de cette réunion, le bilan des élections municipales et régionales du 2 septembre 2023 sera dressé pour dégager les perspectives et la préparation d’une rencontre avec le Président du Parti, Laurent Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press