Après l’investiture de Gbagbo, le PPA-CI amorce l’offensive Diplomatique à l’ONU

0
Après l'investiture de Gbagbo, le PPA-CI amorce l'offensive Diplomatique à l'ONU
Après l'investiture de Gbagbo, le PPA-CI amorce l'offensive Diplomatique à l'ONU

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après l’investiture de Laurent Gbagbo pour la présidentielle de 2025, le Parti Des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) amorce l’offensive Diplomatique à l’ONU à New York, aux États-Unis.

Abdon Bayeto, Secrétaire Général Adjoint en charge de l’Encadrement des Représentations à l’étranger et de la Diaspora, mène depuis le 10 mai 2024 une offensive diplomatique aux États-Unis, pour le compte du PPA-CI, apprend-on auprès du parti de l’opposition.

Il a été reçu le mardi 14 mai 2024 au Siège des Nations unies (ONU) à New-York, au bord de l’East River, dans l’arrondissement de Manhattan, dans le quartier de Turtle Bay à l’est de Midtown.

La délégation a été reçue dans les bureaux de la Direction des Affaires Politiques et de la Consolidation de la paix (DPPA/DPO) dirigée par la Sous-Directrice Jacqueline Seck, accompagné de deux (02) de ses collaborateurs. Une rencontre d’échanges francs et cordiaux.

Abdon Bayeto, Chef de la délégation, a d’abord présenté le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), nouvelle formation politique du Président Laurent Gbagbo, son idéologie et la dynamique panafricaniste dans laquelle elle s’inscrit.

Il a annoncé officiellement le récent choix de la Direction du PPA-CI, réunie en une convention qui s’est tenue le 10 mai 2024, de faire du Président Laurent Gbagbo, son candidat à l’élection présidentielle de 2025.

« Abdon Bayeto n’a pas manqué d’indiquer que pour l’élection présidentielle de 2025, le gouvernement ivoirien devra poser un certain nombre d’actions, à l’effet de décrisper totalement l’atmosphère politique, ce qui permettra certainement de garantir la sincérité et la transparence du scrutin. Il s’agit, entre autres, de la réinscription du nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale, la dissolution de la Commission Electorale Indépendante (CEI) et la reconstitution de la liste électorale. Toujours dans l’offensive diplomatique, Abdon Bayeto et sa délégation seront reçus ce vendredi 17 mai 2024 à Washington DC pour une rencontre au States Department et au National Security Council », informe-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here