Beugré Mambé réaffirme l’engagement du gouvernement à offrir aux Ivoiriens une santé équilibrée aux populations

6
Beugré Mambé réaffirme l'engagement du gouvernement à offrir aux Ivoiriens une santé équilibrée aux populations
Beugré Mambé réaffirme l'engagement du gouvernement à offrir aux Ivoiriens une santé équilibrée aux populations

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, a réitéré, le mercredi 12 juin 2024, à Abidjan, l’engagement du Gouvernement de Côte d’Ivoire à opérer tous les efforts nécessaires pour améliorer la santé des populations en Côte d’Ivoire.

C’était à l’occasion de la première grande rencontre du comité de veille de la Plateforme Nationale Une Seule Santé Côte d’Ivoire (PLUSS-CI).

« Nous avons de grandes infrastructures et nous en aurons davantage. Mais il faut accompagner tout cela par des ingrédients qui constituent la force de la santé humaine. Avec la présence des ministres et des bailleurs de fonds, nous sommes engagés sur cette voie et la Côte d’Ivoire doit se donner les moyens pour réaliser de très bons scores dans ce domaine », a indiqué le Premier Ministre, rapporte une note de la Primature.

« La Côte d’Ivoire, par la politique du Président Alassane Ouattara, veut offrir aux Ivoiriens une santé équilibrée à travers les vecteurs qui constituent sa force, notamment: l’agriculture, les ressources animales, le transport, l’environnement, l’eau et l’assainissement », a-t-il ajouté.

Selon le Chef du gouvernement ivoirien, 60% des maladies de l’Homme proviennent des animaux, d’où l’importance pour le pays, qui dispose de « grandes infrastructures sanitaires », de consolider la bonne santé humaine. Cela se fera, entre autres, à travers de bonnes ressources animales, un bon cadre de vie et une alimentation saine.

Créée par décret, le 03 avril 2019, la Plateforme Nationale « Une Seule Santé » (PLUSS-CI), entre dans sa phase active à travers cette première réunion du Comité de veille qui donne les orientations et assigne des objectifs aux comités inférieurs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here