Africa-Press – Côte d’Ivoire. La tension n’est toujours pas retombée au Secrétariat Exécutif du Conseil de l’Entente. La grève entamée le 15 juin dernier par le personnel pour dénoncer, selon lui, les nombreuses dérives de Marcel Amon Tanoh dans sa gestion de l’institution sous-régionale, et qui s’est achevée le mercredi 21 juin, n’a pas connu d’issue heureuse.
Les grévistes qui n’ont constaté aucune démarche de la part de leur patron dans le sens d’une décrispation ou d’un apaisement, ont tout naturellement décidé de reconduire le mouvement de débrayage pour six (6) autres jours, à compter du jeudi 22 juin jusqu’au vendredi 30 juin à 17 heures.
Ils n’entendent reprendre le travail que le lundi 3 juillet prochain. Pendant ce temps, une source proche de ce mouvement de grève, nous informe que Marcel Amon Tanoh a fait suspendre les travaux des commissions aux comptes qui étaient à Abidjan pour arrêter les comptes de l’exercice précédent.
Le Secrétaire exécutif de l’Institution leur a intimé l’ordre de tout arrêter prétextant un contexte d’insécurité.
Jusqu’où ira donc le bras de fer entre le ministre Marcel Amon Tanoh et ses collaborateurs ? Seul l’avenir nous le dira.
Wassimagnon
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press