Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) a signé une convention avec les administrateurs du Gabon en vue d’un partage d’expertises.
Cet accord cadre, signé, mercredi 6 septembre 2023, porte sur l’organisation d’événements scientifiques, de sessions de formation, d’échanges d’information et de programme.
Après avoir soutenu la création de l’Institut des administrateurs au Mali et au Burkina Faso, l’INAD-CI accompagne aujourd’hui celui du Gabon.
En mai 2023, l’INAD-CI a contribué à la mise sur les fonts baptismaux de l’Institut gabonais des administrateurs, suivi par une session de formation.
Le directeur exécutif de l’INADCI, M. Ted Azouma, a révélé que l’idée est de partager avec tous les pays africains les bonnes pratiques de gouvernance.
En Côte d’Ivoire, 452 administrateurs de sociétés publiques ont bénéficié de l’expertise de l’Institut entre 2019 et 2023.
L’INAD-CI compte actuellement 300 membres. Créé le 9 avril 2013 à Abidjan, l’INAD-CI est une initiative d’un groupe de dirigeants d’entreprises et d’organisations professionnelles de partager les bonnes pratiques de gouvernance et de responsabilité sociétale des entreprises.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press