Côte d’Ivoire : Après l’arrestation de six de ses cadres, la SICOGI tente-t-elle de manipuler l’opinion ?

21
Côte d'Ivoire : Après l'arrestation de six de ses cadres, la SICOGI tente-t-elle de manipuler l'opinion ?
Côte d'Ivoire : Après l'arrestation de six de ses cadres, la SICOGI tente-t-elle de manipuler l'opinion ?

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Yacouba Serifou

Hier nous révélions l’arrestation vendredi dernier et le placement en garde à vue à la police économique de six cadres de la SICOGI dans le cadre des audits de l’opération mains propres lancés dans les sociétés d’Etat sur l’impulsion du premier ministre Achi.

Étrangement, alors que l’information a été confirmée, dans un communiqué signé de son nouveau directeur général, Brahima Traoré, la SICOGI “dément toute arrestation de cadres à cette heure” et reconnaît néanmoins que certains cadres ont subi des sanctions administratives et font en ce moment l’objet d’auditions par la police Nationale.

Le communiqué

Cliquez pour agrandir l’image

Il est lieu de s’interroger de savoir si la SICOGI a tenté de faire diversion pour éviter de parler des arrestations ordonnées par un magistrat dont nous tairons le nom, d’entre autres, son DGA Yacouba Serifou et DAAF Beredoh Djakaridja Coulibaly.

Enfin, si sans surprise les interrogations portent sur des sommes qui se chiffrent en milliards de Fcfa; toujours selon nos informations, les arrestations sont survenues aux aurores, aux alentours de 5 h du matin.

Amy Touré

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here