Échauffourées entre partisans de la même liste RHDP à Koumassi

15
Côte-d’Ivoire: Échauffourées entre partisans de la même liste RHDP à Koumassi
Côte-d’Ivoire: Échauffourées entre partisans de la même liste RHDP à Koumassi

Africa-PressCôte d’Ivoire. Edwige FIENDE

Des échauffourées ont éclaté mardi matin entre des partisans de la députée sortante de Koumassi (Sud Abidjan) Adjaratou Traoré et ceux de son colistier le maire Cissé Bacongo, tous deux candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel) aux législatives du 06 mars.

« Ce matin aux environs de 09H00 (GMT et locale) notre tête de liste Cissé Bacongo est venu avec des gardes, une bâché remplie de microbes pour s’attaquer a notre QG, agresser nos militants », a relaté Mme Traoré, évoquant « deux blessés ».

La députée de Koumassi qui s’est dit « surprise de cette situation » a appelé à « la paix », face à la presse.

« J’interpelle la tête de liste » M. Bacongo, « il a besoin sagesse », a-t-elle dit, ajoutant: « nous restons sereins », car « rien de tout ca n’est important ».

Face à la presse, M. Bacongo a rejeté ces accusations en bloc.

Il a affirmé qu’Adjaratou Traoré « ne peut pas être militante du RHDP et (l’) accuser d’attaquer son QG ».

« Il ne peut avoir d’échauffourées entre des militants du RHDP. Son intention avérée est de faire échouer la liste » mais « c’est peine perdue, les élections auront lieu dans la paix », a ajouté M. Bacongo.

« Je ne peux pas commettre une telle bourde » s’est-il défendu, estimant que » ces accusations attestent (le) manque de formation politique » de la députée.

Ouverte le 26 février, la campagne s’achèvera jeudi. Le RHDP présente trois candidats contre six listes de l’opposition dont celle de la coalition PDCI-Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) pour trois sièges à l’Assemblée nationale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here