
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Nous évoquions dans un précédent article que l’ivoirienne Rachel Kéké , femme de chambre dans un hôtel en France était candidate aux élections Législatives dont le premier tour s’est déroulé le week-end dernier.
La gouvernante de l’hôtel Ibis-Batignolles candidate Nupes dans la 7e circonscription du Val-de-Marne, s’est placée en tête du premier tour des élections législatives avec 37,22% des voix, selon le ministère de l’Intérieur.
La Française de 48 ans, née en Côte d’Ivoire, pourrait devenir la première femme de chambre à entrer à l’Assemblée nationale. Elle devra d’abord l’emporter face à Roxana Maracineanu, ancienne ministre des Sports d’Emmanuel Macron et candidate Ensemble!, qui a obtenu 23,77% des suffrages.
« Merci à tous les Chevillais, Fresnois, L’Haÿssiens, Rungissois et Thiaisiens qui se sont déplacés. Je compte sur vous tous pour le 2d tour ! On doit gagner !
J’arrive en tête dans ma ville, à Chevilly-Larue ! », a-t-elle posté. Le second tour des élections françaises est prévu le 19 juin prochain.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press