Le combat d’Ahoussou pour le PDCI qui dérange au RHDP

23
Côte d'Ivoire : Le combat d'Ahoussou pour le PDCI qui dérange au RHDP
Côte d'Ivoire : Le combat d'Ahoussou pour le PDCI qui dérange au RHDP

Africa-PressCôte d’IvoireDes voix commencent à s’élever au RHDP pour dénoncer le fait que Jeannot Ahoussou-Kouadio ne s’inscrit pas dans la ligne souhaitée par Alassane Ouattara après sa réélection.

Après la sortie remarquée de son neveu, le ministre Brice Kouassi, KOACI apprend que le chef de l’Etat a exigé aux cadres du parti d’être cléments, voire bienveillants à l’égard d’Henri Konan Bédié. L’action que mène le président du Sénat depuis son retour au pays après un an d’hospitalisation en Europe, n’irait pas en ce sens.

En résumé, est reproché à ce dernier, actuellement en tournée dans sa zone de Didievi de ce V baoulé si hostile à Ouattara lors de la dernière présidentielle, de travailler pour une possible conquête du PDCI alors que l’heure est, pour le RHDP, aux retrouvailles avec la dynamique de Bedié, et ce, en vue ou non de 2025.

On explique côté pouvoir l’arrêt des règlements de compte avec Bédié, Billon ou Guikahué, que cette période de la présidentielle est révolue, l’actualité est au rassemblement.

Enfin, si chaque homme politique a son agenda, sa stratégie, certains évoquent un recadrage du président du Sénat âgé de 70 ans, en cours, d’autres un à venir au congrès du RHDP, prévu pour se tenir d’ici à la mi-septembre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here