Côte d’Ivoire-Liberia : Richard Nagbe Koon annoncé à Abidjan pour une visite officielle

4
Côte d'Ivoire-Liberia : Richard Nagbe Koon annoncé à Abidjan pour une visite officielle
Côte d'Ivoire-Liberia : Richard Nagbe Koon annoncé à Abidjan pour une visite officielle

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Richard Nagbe Koon, Président de l’Assemblée nationale du Liberia, effectuera une visite officielle en Côte d’Ivoire du 20 au 23 mars 2025. Cette visite s’inscrit dans un cadre de coopération renforcée entre les deux pays, visant à approfondir les relations bilatérales et à consolider les liens parlementaires entre les Assemblées nationales de la République du Liberia et de la République de Côte d’Ivoire.

Au programme de cette visite, Richard Nagbe Koon sera accueilli par son homologue ivoirien, Adama Bictogo, le vendredi 21 mars 2025, au Palais de l’Assemblée nationale, pour une rencontre de haut niveau.

Cette entrevue sera suivie d’une séance de travail élargie à leurs délégations respectives, à partir de 10 heures. Les discussions porteront sur des questions d’intérêt commun, avec un accent particulier sur le renforcement de la coopération parlementaire et les opportunités d’échanges entre les deux institutions législatives.

À l’issue de cette réunion, un point de presse conjoint sera organisé, où les deux Présidents de l’Assemblée nationale feront le point sur les échanges réalisés et les résultats de cette rencontre.

Richard Nagbe Koon, élu le 21 novembre 2024 à la tête de la Chambre des Représentants pour la 55e législature du Liberia, est accompagné d’une délégation de députés, de hauts fonctionnaires de l’administration et de membres du personnel parlementaire.

Cette visite marque une étape importante dans le renforcement des relations entre les deux nations, et témoigne de l’engagement commun à promouvoir la coopération interparlementaire pour le développement et la paix régionale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here