Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire est classée au rang de troisième demandeur d’asile en France après la Guinée et la République Démocratique du Congo (RDC), selon un rapport de l’Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides (OFPRA) , révélé par un média d’Etat (Ndlr: RFI).
Avec 11 336 demandes d’asile en France l’an dernier, la Guinée occupe une nouvelle fois le premier rang des pays africains dont sont originaires le plus de demandeurs d’asile en France, devant la République Démocratique du Congo (RDC) et la Côte d’Ivoire.
La Guinée se retrouve même parmi le plus haut nombre de demandes parmi les pays du monde, elle ferme le podium des demandes d’asile en France, devancée par l’Afghanistan et l’Ukraine, loin devant Haïti, prise en étau par les gangs et le Soudan, ravagé par la guerre, rapporte-t-on.
Dans son rapport, l’Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides (OFPRA) a observé une hausse de 47,8% des Guinéens demandeurs d’asile en France en une seule année.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press