Africa-Press – Côte d’Ivoire. De retour de France, Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) a animé une conférence de presse ce jeudi 17 avril 2025 à Abidjan.
L’ancien Premier Ministre ivoirien a fustigé la Commission Electorale Indépendante (CEI) dont il doute de sa crédibilité et qu’elle n’inspirerait plus confiance.
« Nous allons nous donner les moyens démocratiques pour qu’une nouvelle CEI soit mise en place. Celle-là ne nous inspire plus confiance. Le FPI demande leur démission pure et simple. Alain Dogou (le représentant du FPI) aura le même sort que tous les autres membres. C’est l’équipe qui a échoué. Cette équipe a perdu la confiance des partis politiques », a-t-il déclaré comme rapporté par un confrère, avant de soutenir.
« Il (le président de la CEI) s’est mis dans une position de discréditer l’opposition politique dans l’opinion. »
Malgré ses griefs contre Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, le président de la CEI dont-il demande sa démission et de toute son équipe, M. Affi a assuré que son parti participera aux échéances électorales d’octobre prochain en dépit de l’adversité.
« Nous irons aux élections quelle que soit l’adversité qui sera en face. Nous ne renoncerons pas à la participation aux élections », a-t-il promis.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press