Des parents de Désiré Tagro et Bohoun Bouabré chez Gbagbo à Mama se disent très heureux de s’être engagés auprès de l’ex-président

11
Des parents de Désiré Tagro et Bohoun Bouabré chez Gbagbo à Mama se disent très heureux de s'être engagés auprès de l'ex-président
Des parents de Désiré Tagro et Bohoun Bouabré chez Gbagbo à Mama se disent très heureux de s'être engagés auprès de l'ex-président

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a reçu chez lui à Mama, les parents de ses défunts ex-collaborateurs Antoine Bohoun Bouabré et Désiré Tagro.

Une délégation venant des deux Sous-préfectures de Saïoua et Nayo, composée des Chefs coutumiers et cadres, a pris part à la rencontre avec l’ancien chef de l’Etat dans son village natal à Mama.

Selon le Porte-parole de la délégation, Dr Lucien Solou, cette visite, était pour saluer solennellement et témoigner leurs compassions à Laurent Gbagbo.

« Nous sommes venus vous dire yako et témoigner notre solidarité à l’un des nôtres, après dix ans d’absence et de prison, est de retour parmi nous », a précisé d’entrée de jeu le porte-parole des parents des deux illustres disparus.

« Monsieur le président, les populations qui sont la cet après-midi sont très heureuses de s’être engagées à vos côtés et d’avoir humblement contribué au succès de notre formation politique dans la région », a fait savoir Dr Lucien Solu.

Au cours de la rencontre, les hôtes du Président ont réitéré leur souhait de le voir dans la région du Haut-Sassandra. Ils lui ont fait don de béliers et de pagnes tissés en guise de purification.

Dans son allocution, le Président du PPA-CI, s’est dit fier de recevoir cette forte délégation, avant de saluer la mémoire de ses ex-collaborateurs :

« Je salue les parents de Bohoun Bouabré et les parents de Tagro Désiré qui ont été mes deux collaborateurs très proches. Je vous salue avec les larmes aux yeux et je vous présente mes sincères condoléances. Que Dieu garde leurs âmes parce qu’ils n’étaient pas en train de faire des mauvaises choses. Ils étaient en train de défendre la Côte d’Ivoire. Ils défendaient la République. », a affirmé Gbagbo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here