Dome Citoyen GNL Doumbia Appelle à l’Action des FDS

2
Dome Citoyen GNL Doumbia Appelle à l'Action des FDS
Dome Citoyen GNL Doumbia Appelle à l'Action des FDS

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme nous le relayions dans un précédent article, dans le cadre de la sécurisation des élections Législatives du 27 decembre 2025, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia Chef d’État-Major Général des Armées, a procédé jeudi, à Grand-Bassam, au lancement de l’opération « DOME CITOYEN ».

Lors de son intervention, le Général de Corps d’Armée, Chef d’État-Major Général des Armées, a d’abord félicité les Forces de Défense et de Sécurité pour la qualité du travail accompli lors de l’opération « ESPERANCE », conduite pour la sécurisation de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Il les a ensuite exhortées à maintenir une parfaite synergie, les invitant à agir en forces concourantes, afin d’assurer l’efficacité de l’opération sur le terrain.

Il a enfin procédé à la remise solennelle de l’ordre d’opération à la Gendarmerie nationale, à la Police nationale, forces de première et de deuxième catégorie en première ligne, ainsi qu’au Centre Opérationnel Interarmées, chargé de la coordination générale.

Pour l’opération « DOME CITOYEN », à l’instar de celle conduite en octobre 2025, 44 000 éléments des Forces de Défense et de Sécurité, dont 18 000 policiers, 18 000 gendarmes et 8 000 militaires, seront déployés du 14 décembre 2025 au 04 janvier 2026, pour assurer la sécurisation des lieux de vote et des sites sensibles, ainsi que l’exécution de patrouilles permanentes.

Cet effectif global prend également en compte la chaîne de commandement et de coordination, de même que l’ensemble du personnel de soutien, mobilisé pour la réussite de l’opération.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here