
Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, S.E.M Ikkatai Katsuya en fin de mission a fait ses adieux le jeudi 16 janvier 2025, au chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Le Diplomate japonais, en fin de mission, après trois (3) années passées dans notre pays, est venu faire ses civilités au Chef de l’État, rapporte une note de la présidence ivoirienne.
Il a souligné avoir profité de cette occasion pour exprimer au Président Alassane Ouattara ses sincères remerciements pour toutes les dispositions qu’il a bien voulu faire prendre afin que sa mission s’accomplisse dans d’excellentes conditions tout au long de son séjour en terre ivoirienne.
Il a, par ailleurs, précisé avoir saisi l’opportunité de la rencontre pour évoquer avec le Président de la République un certain nombre de sujets et de projets, fruits de la coopération ivoiro-nippone, en particulier l’échangeur de l’Amitié Ivoiro-japonaise, situé au carrefour Solibra, à Abidjan. Un projet important et symbolique conclu à l’occasion de la visite historique de – Ministre japonais, M. Shinzo Abé, en Côte d’Ivoire en 2014.
S.E.M Ikkatai Katsuya a exprimé toute sa gratitude au Président Alassane Ouattara d’avoir eu l’amabilité de baptiser cet échangeur du nom « d’Échangeur Shinzo Abé de l’Amitié ivoiro-japonaise », traduisant ainsi la grande Amitié de la Côte d’Ivoire à l’égard du Japon.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press