
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Réunis ce mercredi 11 janvier 2023 à Bodokro, plusieurs militants de l’opposition notamment le FPI et le PDCI RDA qui avaient à leurs côtés des cadres de leur parti, ont appelé la population à porter leur choix sur dame Atsé Akissi Alice, candidate à la candidature pour le compte du RHDP à l’élection municipale de 2023 dans la circonscription électorale de Bodokro. Cet appel lancé, à en croire Monsieur Kouassi Koffi Célestin, Secrétaire National (SN) du FPI en charge des 4 fédérations de Bodokro, fait suite à la volonté manifeste des habitants de leur localité, d’emprunter le train du développement enclenché par le président Alassane Ouattara.
Dans cette perspective, le choix des militants du PDCI et FPI, s’est porté sur dame Atsé Akissi Alice. « Ici on a choisi de faire la politique d’union pour qu’il y ait le développement. Sur les choix de candidature de la commune en ce qui me concerne en tant que SN, la candidature de maman Alice (Atsé Akissi Alice Ndlr) me préoccupe beaucoup. Elle est importante pour nous car cette dame apporte beaucoup à nos mamans, nos sœurs, nos femmes et même à nos jeunes de la la sous-préfecture et en particulier de la commune. Elle est vraiment décidée pour le développement au niveau de la commune. C’est pourquoi, je décide de dire à mes jeunes frères, mes camarades et les SG de suivre la candidature de maman Alice, afin qu’elle soit choisie par le RHDP pour la commune de Bodokro.» a déclaré le SN du FPI Kouassi Koffi Célestin. Pour lui à l’heure actuelle, « le parti politique est mis de côté pour soutenir le développement (…) Rejoindre le RHDP pour le moment n’est pas à l’ordre du jour. Actuellement, c’est le développement qui nous préoccupe…»
Dans la même veine, Yao N’Da James, membre du Grand Conseil du PDCI RDA, a invité les membres de sa famille politique à soutenir dame Atsé Akissi Alice afin qu’elle soit retenue comme candidat RHDP pour l’élection municipale à Bodokro. « Nous soutenons le développement. Je ne sais pas à qui tendre la main pour que ma région soit développée si ce n’est pas le RHDP. À cet effet, je suis avec maman Alice. Toute la jeunesse du PDCI, hommes et femmes la soutenons.» a fait savoir Yao N’Da James, ce responsable local du parti du président Bédié qui dit être toujours militant du PDCI mais pour une question de développement de sa cité, opte pour le choix de Atsé Akissi Alice à l’élection municipale à venir.
À Bodokro, le RHDP fait face à deux candidats à la candidature pour la municipale dans cette localité de la région de Gbêkê. En attendant le verdict du comité d’arbitrage du RHDP qui choisira entre dame Atsé Akissi Alice et Docteur Keita Moussa, autre cadre du RHDP qui ambitionne y représenter son parti à cette joute électorale, les deux cadres de l’opposition et leurs militants, ont quant à eux, tranché en faveur de celle qu’ils appellent affectueusement maman Alice. Pour ces responsables de l’opposition, maman Alice est « le cheval gagnant » sur qui, le RHDP devrait sans aucun doute miser.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press