Gbêkê, une mission de vérification et réclamation de l’inscription des militants RHDP sur la liste électorale lancée par Sidi Touré

3
Gbêkê, une mission de vérification et réclamation de l'inscription des militants RHDP sur la liste électorale lancée par Sidi Touré
Gbêkê, une mission de vérification et réclamation de l'inscription des militants RHDP sur la liste électorale lancée par Sidi Touré

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le vendredi 04 avril 2025, le ministre Sidi Tiemoko Touré, ministre des ressources animales et halieutiques par ailleurs coordonnateur régional adjoint du RHDP de Gbêkê, en charge des questions électorales, a entrepris une tournée à Sakassou et Béoumi pour vérifier le contentieux concernant ces deux localités. Les militants, sortis nombreux pour l’occasion, étaient rassemblés pour écouter et partager les travaux déjà effectués en vue des élections présidentielles de 2025.

Le ministre a pu déclarer que « Nous avons pensé pertinent que soit lancée une opération d’évaluation du travail, de vérification de l’inscription des différents militants du RHDP pour ce qui concerne la région de Gbêkê…» C’est avec un grand dévouement qu’il a parcouru les différentes localités pour s’assurer du bon déroulement des préparatifs en vue du « premier tour des élections de 2025 » et pour « faire élire ainsi le président de la République, Alassane Ouattara, président, encore une fois, de la Côte d’Ivoire ».

Il a mis l’accent sur l’importance de l’élection du président Alassane Ouattara, affirmant que « C’est extrêmement important pour nous ». Le ministre a également souligné que « nous sommes en ordre de bataille, certes dans le département politique de Gbêkê mais aussi dans la région de Béoumi ».

Yves Toto, secrétaire départemental RHDP Sakassou Commune, soutient l’initiative du ministre Sidi Tiemoko Touré. Pour lui, « Cette mission de mobilisation et de sensibilisation sur le contentieux relatif à la liste électorale, initiée par le Ministre Sidi Touré, par ailleurs Coordonnateur Régional adjoint RHDP de la région de Gbêkê en charge des questions électorale, en accord avec le Coordonnateur Régional principal, le Ministre Assahoré Konan Jacques, est fortement appréciée par les militants de la région de Gbêkê en général et de Sakassou en particulier.

Nous avons pu faire un bilan partiel du contentieux dans nos différents départements. Cette mission d’appui nous permet de mieux aborder les derniers moments du contentieux avec plus d’efficacité.

Nous ne pouvons que remercier le Ministre Sidi Touré et le Coordonnateur principal, le Ministre Jacques Assahoré pour le succès de cette mission.»

C’est avec une grande joie qu’il a affirmé qu’il éprouve « une fierté de participer à une telle mission de mobilisation » afin de « vérifier ce qui se passe effectivement sur la liste électorale. Ainsi, Ouattara sera porté à la tête de la présidence en octobre 2025 ».

Cette tournée a permis au ministre Sidi Touré de s’assurer de l’avancée des travaux avant les élections et surtout d’être à l’écoute des préoccupations des militants en vue de garantir des élections apaisées et ordonnées.

Notons que depuis le 17 mars dernier, la CEI a remis la liste électorale provisoire aux partis politiques afin de procéder au contentieux de cette liste avant sa publication définitive.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here