Indépendance 2025 Bouaké Amadou Koné Mobilise

1
Indépendance 2025 Bouaké Amadou Koné Mobilise
Indépendance 2025 Bouaké Amadou Koné Mobilise

Africa-Press – Côte d’Ivoire. En prélude à la célébration de l’indépendance du pays à Bouaké, le maire de ladite commune Amadou Koné, a rencontré ce dimanche 13 juillet 2025 différentes couches de la population en vue de leur annoncer officiellement la tenue de cette fête dans sa cité, avec la présence effective du Président de la République Alassane Ouattara.

Ainsi, pour la seconde fois, après celle de 1964, la ville de Bouaké, capitale de la région de Gbêkê, abritera les festivités marquant le 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, prévues pour le 07 août 2025.

L’annonce officielle a été faite ce dimanche 13 juillet par le ministre des Transports et maire de Bouaké, Amadou Koné, au cours d’une réunion d’information et d’échange avec les populations, dans la salle polyvalente de l’hôtel de ville de sa commune. Outre les traditionnels défilés militaires et civils, Bouaké, à en croire son premier magistrat, promet offrir un programme riche en activités, démontrant ainsi son statut de deuxième ville du pays et sa réputation de terre d’hospitalité et de paix.

« J’ai eu l’autorisation du Président de la République, du Premier ministre, mais aussi l’adhésion de tous les cadres de la région pour venir vous confirmer que, cette année, les festivités de la commémoration de l’indépendance de notre pays auront lieu ici, à Bouaké…» a annoncé le ministre Amadou Koné devant l’assemblée réunie sous son initiative.

Il a par ailleurs, invité la population à une grande mobilisation pour marquer d’une pierre blanche cet événement. « Toute la région de Gbêkê, la Commune de Bouaké, les Départements et Sous-préfectures de Bouaké doivent fortement se mobiliser car c’est toute la Côte d’Ivoire qui sera à Bouaké le 07 Août prochain…» a-t-il lancé avant d’indiquer qu’il était primordial pour la population d’accentuer les sensibilisations dans l’optique de rendre Bouaké plus salubre et plus attrayante.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here