Initiateur de la prochaine journée de reconnaissance et d’hommage à Alassane Ouattara à Gagnoa, Djédjé Bagnon répond à ses détracteurs

7
Initiateur de la prochaine journée de reconnaissance et d'hommage à Alassane Ouattara à Gagnoa, Djédjé Bagnon répond à ses détracteurs
Initiateur de la prochaine journée de reconnaissance et d'hommage à Alassane Ouattara à Gagnoa, Djédjé Bagnon répond à ses détracteurs

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le mardi 18 octobre 2022, alors que le président du conseil régional, Joachim Djédjé Bagnon rencontrait les différents partis politiques de l’opposition dans les locaux de son bureau à Gagnoa pour la mobilisation concernant la journée de reconnaissance et d’hommage au président de la République Alassane Ouattara qui se tiendra dans le Gôh, il en a profité pour répondre aux oiseaux de mauvais augure.

« Cette visite est une invitation de la population qui demande au chef de l’État Alassane Ouattara de lui faire l’amitié de venir à Gagnoa pour qu’elle lui dise merci pour plus de 300 projets qu’il leur a accordés. Cette visite est différente d’une visite d’État où c’est lui-même qui décide de se rendre dans une localité. C’est pourquoi, après que le Président de la République m’a reçu le 18 juillet 2022 et qu’il m’a donné son accord, j’ai tout de suite approché le préfet de la région du Gôh pour lui porter l’information. Par la suite, par deux fois à Abidjan, j’ai rencontré tous les cadres et élus de la région pour les informer de la bonne nouvelle, mais également pour sonner la mobilisation totale dans leurs différents hameaux, villages et villes. Pour ceux qui disent que la photo avec le chef de l’État qui a circulé sur les réseaux sociaux date de 2012, je ne veux pas rentrer dans cette poubelle. Pensez-vous que le chef de l’État, c’est un petit copain avec qui on s’amuse ? Vous pensez que je peux m’amuser à brandir la photo du chef de l’État partout alors que ce n’est pas vrai ? En tout cas, moi ça ne me ressemble pas. Donc ceux qui le disent, ça n’engagent qu’eux », a-t-il précisé.

Pour ce qui est de la date exacte de cette journée de reconnaissance et d’hommage dans le Gôh, le doyen des cadres, Joachim Djédjé Bagnon a affirmé qu’aucune date n’est pour l’instant fixée.

« Lorsque tu invites le Président de la République, c’est lui qui fixe la date de sa venue par rapport à son calendrier. Sinon toi qui l’invite, tu ne lui fais qu’une proposition de date qu’il peut accepter ou ajourner selon son agenda. C’est notre cas en ce moment », a-t-il indiqué.

Quant à la délégation des partis politiques de l’opposition conduite par le secrétaire national chargé de l’encadrement des fédérations du FPI de Gagnoa commune et sous-préfecture, Gnedo Kouho Didier, elle a rassuré le président du conseil régional, Joachim Djédjé Bagnon de son entière adhésion à cette cérémonie de devoir de reconnaissance et d’hommage au chef de l’État Alassane Ouattara pour nombreux projets de développement réalisés ou en voie de réalisation dans les deux départements de Gagnoa et d’Oumé qui constituent la région du Gôh.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here