
Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’aide de camp de Guillaume Soro, le commandant Abdoulaye Fofana jugé en condamné à la prison ferme en août 2020 a été arrêté à Abidjan, alors qu’il devait se trouver en Europe.
Ayant appris l’arrestation de son aide de camp à Abidjan, Guillaume Soro n’a pas manqué de réagir sur son compte officiel du réseau social « Twitter ».
« J’ai eu l’information de l’arrestation de mon aide de camp, le commandant Abdoulaye Fofana à Abidjan alors que je le croyais engagé dans une procédure de demande d’asile politique en France. Je souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire », a lâché Guillaume Soro, lui-même condamné par la justice ivoirienne, sur son compte.
Cette réaction de Guillaume Soro n’a pas laissé son ex-compagnon Soro Kanigui, désormais au Rhdp, sans intervention.
Réagissant à cette sortie de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Soro Kanigui a lancé des piques à son ancien compagnon.
« Il faut savoir assumer ses propres turpitudes. Renier ridiculement et honteusement son ombre maléfique n’est pas la solution. Car l’ombre n’est que notre strict reflet.
Notre ombre, c’est nous ! Soit on est sage, soit on l’est pas du tout et il faut assumer. », a réagi à propos de la sortie de Guillaume Soro, le député de Sirasso.
Jean Chrésus, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press