Koné Hiliassou réaffirme son attachement aux idéaux du RHDP à Bondoukou

17
Koné Hiliassou réaffirme son attachement aux idéaux du RHDP à Bondoukou
Koné Hiliassou réaffirme son attachement aux idéaux du RHDP à Bondoukou

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ancien maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, a réaffirmé son attachement aux idéaux de son parti, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en participant à sa victoire lors des élections des sénateurs le 16 septembre 2023.

« En ma qualité de maire sortant de Bondoukou, durant dix ans, et ancien candidat aux sénatoriales pour la région du Gontougo, homme de parole, je reste et demeure toujours un militant du RHDP », a-t-il affirmé dans une note transmise à l’AIP, vendredi 22 septembre 2023.

Il a porté, dans cette note, « un démenti formel aux allégations exprimées dans des officines politiques remettant en cause son retrait des élections sénatoriales organisées le samedi 16 septembre 2023 à Bondoukou ».

Conformément à son engagement politique pris auprès du directoire du parti présidentiel, Koné Hiliassou a retiré sa candidature aux sénatoriales, trois jours avant la tenue du scrutin à Bondoukou, a-t-on appris.

« Malgré cette victoire de mon parti (ndlr 77,63% des voix pour les sénateurs Yao Kouman et Kossonou Ignace), des personnes ont jugé que je n’avais pas joué franc jeu », a-t-il dénoncé, précisant que ses soutiens dans la commune de Sandégué qui ont respecté ses consignes, ont concouru à la large victoire des candidats du RHDP.

« Je tiens, enfin, à saluer tous ceux qui m’ont soutenu dans ce moment. Je salue leur mobilisation en ma faveur. A tous ceux qui ont été blessés et indignés, je leur présente mes sincères excuses. Je reste et serai toujours au service de développement de Bondoukou », a-t-il assuré dans sa note.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here