Koumassi, le RHDP célèbre ses nouveaux adhérents venus du PDCI dont N’Dohi Raymond, le Secrétaire exécutif rassurant : «Tous ceux qui viendront auront leur place »

15
Koumassi, le RHDP célèbre ses nouveaux adhérents venus du PDCI dont N'Dohi Raymond, le Secrétaire exécutif rassurant : «Tous ceux qui viendront auront leur place »
Koumassi, le RHDP célèbre ses nouveaux adhérents venus du PDCI dont N'Dohi Raymond, le Secrétaire exécutif rassurant : «Tous ceux qui viendront auront leur place »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Depuis le 29 décembre 2022, le Sénateur N’Dohi Yapi Raymond, ex-maire PDCI-RDA de la commune de Koumassi a déposé ses valises au RHDP. Aujourd’hui, lui et d’autres nouveaux adhérents ont été célébrés à la Place Inch’Allah par les responsables de leur nouvelle formation politique dont, Jeannot Ahoussou Kouadio, Président du Sénat et membre du présidium du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP, par ailleurs maire de Koumassi.

Le député Sangaré Yacouba, président du comité d’organisation de cette célébration a remercié tous les militants du RHDP de Koumassi pour leur présence massive ainsi que le ministre-maire, Cissé Bacongo et le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio. Il a ensuite avoué que « l’arrivée de N’Dohi Raymond au RHDP est un événement majeur vu son poids politique à Koumassi ».

Au nom des nouveaux adhérents locaux, Toussaint Narcisse Ballet, premier adjoint au maire de Koumassi a exprimé sa gratitude au Secrétaire exécutif du RHDP et au Président du Sénat, annonçant au passage qu’avec le Sénateur N’Dohi Raymond, ce sont des milliers de personnes qui «se bousculent aux portes du RHDP »

En prenant la parole, l’ex-maire de Koumassi, le Sénateur N’Dohi Raymond a rassuré l’immense foule enthousiaste qui a effectué le déplacement de la place Inch’Allah sur son choix.

« Après ma déclaration d’adhésion au RHDP le 29 décembre 2022, c’est un plaisir immense de me retrouver avec vous ici à la place Inch’Allah. Je voudrais vous saluer du fond du cœur. Je voudrais surtout insister que j’adhère au RHDP sans aucune contrainte. Je suis habillé en Orange, ce qui démontre toute ma sincérité et en Blanc qui démontre également ma sincérité. Je suis à l’entière disposition de ma nouvelle formation politique, le RHDP et prêt à aller convaincre d’autres personnes », a-t-il ajouté.

Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP a remercié et félicité le Vénérable N’Dohi Raymond pour son « retour à la maison ».

« C’est un honneur pour le RHDP de Koumassi de vous accueillir. Vous n’êtes pas un inconnu, cher N’Dohi, vous revenez à la maison avec d’autres personnes. Il n’y a pas de RHDP à deux vitesses. Je peux vous rassurer que tous ceux qui viendront auront leur place. En tant que le Secrétaire exécutif du RHDP, je vous mets en mission à Koumassi mais aussi partout en Côte d’Ivoire où votre voix sera écoutée. Allez porter le message de la paix et du développement du Président Alassane Ouattara » a déclaré, Cissé Bacongo.

Quant à Jeannot Ahoussou Kouadio, Président du Sénat, il a félicité le Secrétaire exécutif du RHDP et le comité d’organisation pour la réussite de cette cérémonie d’hommage. Sans oublier le Vénérable N’Dohi Raymond ainsi que tous les nouveaux adhérents au RHDP.

Il a révélé que l’ex-maire de Koumassi n’a jamais été un militant de salon mais un combattant qui va au charbon. Le Président du Sénat a exhorté N’Dohi Raymond et toutes les nouvelles adhésions à s’inspirer de l’idéologie du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, feu Félix Houphouët Boigny et de son plus illustre héritier, le Président Alassane Ouattara.

Notons qu’en plus de N’Dohi Raymond, Narcissse N’Dri (Ex-Directeur de cabinet de Bédié), Pierre Magne et le maire honoraire de Bocanda ont pris part à cette célébration du jour.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here