Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le superviseur des régions de l’Iffou Gbèkè et Bélier de la Commission électorale indépendante (CEI), Dr Doumbia Soumahila, a instruit les populations du N’zi sur le mode opératoire de la 5e opération de révision de la liste électorale (RLE), lors d’une rencontre présidée, vendredi 18 novembre 2022 par le préfet de région Coulibaly Yahaya, à Dimbokro
La RLE se déroulera sur l’ensemble du territoire national du 19 novembre au 10 décembre et à l’étranger du 24 novembre au 10 décembre pour la diaspora ivoirienne, a précisé Dr Doumbia.
Il a indiqué que l’opération vise à actualiser des données personnelles des électeurs, à inscrire les nouveaux électeurs et à radier les personnes décédées qui sont inscrites ou les personnes qui ont perdu la qualité d’électeurs ou dont la radiation a été ordonnée par la justice.
Relevant l’importance de l’inscription sur la liste électorale, le superviseur Doumbia a souligné que cette opération concerne les ivoiriens âgés de 18 ans au moins et jouissant de leurs droits civiques. Ils peuvent se faire inscrire au choix sur la liste électorale de l’une des circonscriptions électorales dans laquelle ils ont leurs domiciles ou leurs résidences.
Les requérants doivent présenter la Carte nationale d’identité (CNI) en cours de validité, l’attestation d’identité ou du récépissé délivré par l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) ou, à défaut, le certificat de nationalité ivoirienne accompagné de toutes autres pièces administratives portant une photo.
Le préfet Coulibaly a exhorté les chefs coutumiers, les leaders de jeunesse, de femmes, d’opinion et les responsables des partis politiques et de la société civile à servir de relais dans la sensibilisation pour le RLE.
Des échanges ont mis fin à cette rencontre sur le RLE qui démarre ce samedi 19 novembre 2022.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press