
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Lors de son discours tenu au meeting de clôture le samedi 10 décembre 2022, Laurent Gbagbo, a fait une impressionnée déclaration concernant son avenir politique et notamment sa participation à la présidentielle de 2025.
« J’ai été Député, j’ai été Président de la République, je veux quoi encore ? J’ai peur de quoi encore ? Ce qu’ils cherchent et ils ont peur entre eux, j’ai déjà eu ça. Donc s’ils ont peur entre eux, qu’ils restent entre eux, mais qui ne mettent pas ça sur moi qui ai déjà eu tout et qui suis là pour aider les autres », tels sont les propos tenus par le président du PPA-CI qui en disent long sur sa candidature tant souhaitée par ses partisans aux élections de 2025.
Même s’il est sous le coup d’une condamnation par la justice ivoirienne dans l’affaire dite de la casse de la BCEAO, Laurent Gbagbo n’avait jusque-là évoqué officiellement son ambition de revenir à la tête du pays.
L’ancien chef d’Etat, dont le nom a été radié de la liste électorale en 2020 s’est à nouveau enrôlé, suscitant la polémique sur ses ambitions politiques.
Attendons de voir si sa déclaration d’Adzopé n’a pas été faite dans un contexte particulier.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press