
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Gouvernement ivoirien a remis 269 passeports au Gouvernement du Libérien pour les anciens réfugiés ivoiriens qui ont choisi de résider au Liberia, a appris KOACI auprès des canaux du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) en côte d’Ivoire, sans révéler les identités des concernés.
« Nous sommes reconnaissants au Gouvernement et au peuple libériens pour leur hospitalité et pour avoir facilité leur intégration au Libéria (…) ainsi que d’autres donateurs pour leur soutien dans la protection et la recherche de solutions pour les réfugiés », a indiqué l’organisme Onusien.
Pour rappel, à la faveur de la crise post-électorale de 2010-2011, plusieurs ivoiriens ont trouvé refuge dans des pays de la sous-région, notamment, le Libéria, le Ghana, le Bénin, le Togo etc…
Suite à la réconciliation nationale prône par le Président de la République, Alassane Ouattara, beaucoup sont rentrés au pays. Certains y sont encore en exil pour des raisons dont l’on ignore officiellement.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press