Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le maire d’Issia, Fany Karim, a invité les présidents de jeunesse du département, et les membres de leurs bureaux respectifs à éviter de se laisser manipuler par des politiciens à l’approche des élections locales prévues cette même.
M. Fany a fait cette exhortation lors d’une rencontre avec ces jeunes à son cabinet, vendredi 24 février, au cours de laquelle, il a fait une explication de texte des enjeux de la décision du président de la République, de faire de l’année 2023, l’année de la jeunesse ivoirienne.
« Eloignez nos jeunes de la facilité, de la drogue et de la violence », a-t-il en outre lancé, en guise de phrase forte aux représentants légaux des groupements et associations de jeunes, et présidents communaux et départementaux de jeunes, le premier magistrat de la commune.
Les responsables de jeunesse du département étaient conduits par Kipré Ismaël Dogbo, et Michel Elysé Koré, respectivement président de la jeunesse départementale et communale. Ils étaient allés, avec leurs bureaux respectifs, s’enquérir auprès du maire du sens que revêt la décision du chef de l’Etat.
Le maire a saisi cette tribune pour inviter les jeunes à se mettre au travail, à travers les nombreux programmes d’insertion initiés par le gouvernement, tout en dénonçant la prolifération de la drogue et des stupéfiants dans la commune.
A l’approche des consultations électorales, les jeunes deviennent, selon lui, des proies faciles pour les politiciens. Il a donc exhorté les présidents de jeunesse à encadrer et canaliser les jeunes de leurs villages et quartiers. Avant de leur promettre que la mairie se tient prête pour accompagner les jeunes dans leur effort d’insertion sociale, plusieurs programmes d’insertion étant, pour ce faire, déjà en route.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press