Le président Alassane Ouattara annoncé dans le Gôh pour une visite d’État

11
Le président Alassane Ouattara annoncé dans le Gôh pour une visite d'État
Le président Alassane Ouattara annoncé dans le Gôh pour une visite d'État

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le mercredi 10 août 2022, le président du conseil régional Joachim Djédjé Bagnon, a convié tous les chefs cantons de la région du Gôh pour leur porter l’information de l’arrivée prochaine du chef de l’État Alassane Ouattara sur leur terre. À ses hôtes, le président Djédjé Bagnon a dévoilé que cette visite dans le Gôh du chef de l’État Alassane Ouattara après près de sept années, est sous son initiative, rapporte à KOACI une source sur place. Il a trouvé juste que les populations de la région du Gôh, « disent merci à celui qui leur a promis lors de sa dernière visite, des routes, de l’électricité, des centres de santé, des écoles et de l’eau potable qui sont désormais une réalité dans cette région de la Côte d’Ivoire, qui n’avait plus connu ce genre d’action gouvernementale de développement depuis feu le président Houphouët-Boigny.»

Très heureux de recevoir cette bonne nouvelle, les garants de l’administration traditionnelle du Gôh, ont donné leur adhésion pour la mobilisation et l’organisation de cette visite d’État. Le jeudi 11 août 2022, le président Djédjé Bagnon a porté la même nouvelle de l’arrivée prochaine du chef de l’État Alassane Ouattara aux premiers responsables de la jeunesse des différentes communes, villages et campements de cette vaste région du Sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

Face à ces jeunes venus en très grand nombre pour l’entendre, il les a priés de participer de la manière la plus responsable, à l’écriture du livre blanc qui sera remis au chef de l’État ivoirien. Cette proposition a été très appréciée par les jeunes gens qui ont retrouvé en elle, une innovation de taille. Depuis toujours, le livre blanc a été écrit sans eux. Ils n’avaient toujours que leurs oreilles, pour entendre dans le discours final, leurs différentes doléances sans qu’ils ne soient associés à de telles actions.

C’est donc pour la jeunesse du Gôh, un immense honneur que vient de leur faire l’initiateur de cette visite d’État, le président du conseil régional Joachim Djédjé Bagnon. Pour réussir ce grand pari de toute l’organisation de cette cérémonie solennelle, le président a promis organiser des rencontres avec ceux-ci dans leurs différentes localités afin de leur donner la latitude de mieux s’exprimer pour une meilleure communication.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here