
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme annoncé, l’échangeur d’Akwaba dans la commune de Port-Bouët dans le District Autonome d’Abidjan (DAA), a été officiellement ouvert à la circulation, ce mercredi 19 mars 2025, par le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Koné Meyliet.
Le dauphin constitutionnel s’est également chargé de l’inaugurer avec, à ses côtés, le Premier Ministre Mambé.
Lors de son discours, le Vice-président a souligné que cet ouvrage structurant, situé au cœur du grand Abidjan, à la croisée de plusieurs axes majeurs, symbolise la dynamique de développement engagée par la Côte d’Ivoire sous l’autorité du président de la République, Alassane Ouattara.
« Cet échangeur incarne surtout la vision pleine d’empathie du Président Alassane Ouattara à l’endroit de ses concitoyens », a déclaré l’homme fort du Palais présidentiel aux côtés du Président Ouattara.
Tiémoko Koné Meyliet a ajouté qu’à l’image du pont Alassane Ouattara, « devenu aujourd’hui un symbole national reconnu bien au-delà des frontières ivoiriennes », l’échangeur d’Akwaba reflète également la dynamique de modernité et de progrès soutenue par le président de la République.
« Cet échangeur s’inscrit dans la même tradition d’infrastructures emblématiques qui caractérisent une Côte d’Ivoire en plein essor, une Côte d’Ivoire qui progresse, qui gagne, et qui attire », a affirmé l’ancien Gouverneur de la BCEAO.
Au nom du chef de l’État, son homme lige a salué l’engagement de l’ensemble des partenaires et acteurs impliqués dans la réalisation de ce projet, en particulier la Banque mondiale, dont l’appui financier témoigne une nouvelle fois de la qualité des relations de coopération qui unissent la Côte d’Ivoire à ses partenaires de développement.
Le Vice-président a également exprimé ses félicitations à l’ensemble des équipes de travailleurs ainsi qu’aux autorités locales qui ont contribué de manière significative à la réussite de ce chantier.
L’échangeur d’Akwaba fait partie du Projet d’amélioration de la compétitivité du grand Abidjan (PACOGA), financé par la Banque mondiale à hauteur de 31,2 milliards de FCFA, en partenariat avec l’État de Côte d’Ivoire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press