
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans la phase du contentieux de la liste électorale provisoire, l’honorable Alexis Trazié Bi Guessan, député du département de Bonon, vice-président, Haut conseiller du District Sassandra-Marahoué et délégué du PDCI-RDA de Bouaflé 4, a relevé un certain nombre d’anomalies portant notamment sur des inscriptions irrégulières, des omissions, des doublons, ainsi que des cas de radiation injustifiée.
Le Député révèle: « cinq mille cent vingt (5120) cas en Commune et sept cent quatre-vingt-cinq (785) cas en Sous-préfecture, soit un total de cinq mille neuf cent cinq (5905). »
Il a transmis les cas d’irrégularités qu’il a relevé au président local de la Commission Électorale Indépendante (CEI) à Bonon.
« (…) Par la présente, nous avons l’honneur de vous transmettre, en pièce jointe, les résultats détaillés de ces anomalies relevées, en vue de leur prise en compte dans le processus de mise à jour de la liste électorale définitive. Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information ou éclaircissement que vous jugerez utile », a écrit l’honorable Alexis Trazié Bi Guessan.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press