L’union des cadres du Tonkpi, une force à soutenir, affirme Vagondo Diomandé

9
L’union des cadres du Tonkpi, une force à soutenir, affirme Vagondo Diomandé
L’union des cadres du Tonkpi, une force à soutenir, affirme Vagondo Diomandé

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, a affirmé que l’union des cadres du Tonkpi constitue une force à soutenir, lors du lancement régional du Tonkpi Nihidaley, à l’étape de Man, vendredi 16 août 2024 à Kiélé.

« Nous avons des cadres de valeur et nous avons compris que c’est l’union qui fait la force (…), et cette force-là doit être soutenue par l’ensemble des cadres », a déclaré M. Vagondo.

Il a souligné que la région du Tonkpi regorge de potentialités insoupçonnées et que la cohésion entre les cadres en est l’une des principales forces. Cette union, selon lui, doit être soutenue et renforcée pour permettre à la région de continuer à se développer et à inspirer.

En lien avec le thème de l’édition 2024 du Tonkpi Nihidaley, centré sur la culture et l’intégration, Vagondo Diomandé a insisté sur la pertinence de ce choix. Il a évoqué les crises dans certains États voisins, qui ont conduit à l’arrivée de nombreux ressortissants de ces pays en Côte d’Ivoire, soulignant l’importance de l’intégration et de la cohésion sociale dans ce contexte.

A l’occasion, il a invité tous les peuples de Côte d’Ivoire à se joindre à cette dynamique d’intégration et de cohésion dans le Tonkpi, une région qu’il a décrite comme un lieu où il fait bon vivre et qui doit continuer de faire rêver.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here