Lutte Contre Inondations Opération de Curage en Côte d’Ivoire

5
Lutte Contre Inondations Opération de Curage en Côte d'Ivoire
Lutte Contre Inondations Opération de Curage en Côte d'Ivoire

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Afin de prévenir les inondations récurrentes en saison des pluies, une large opération de curage et de drainage a été lancée dans plusieurs communes de Côte d’Ivoire. Cette action, coordonnée par le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, dirigé par Bouaké Fofana, mobilise plusieurs entreprises spécialisées dans les travaux publics.

Dans la commune d’Attécoubé, le long de l’autoroute, des travaux de curage ont été entamés par l’entreprise Jec Construction. Ces opérations sont suivies par les services techniques du ministère, notamment la brigade BHAS, avec la présence du commissaire Baba chargé de contrôler l’évolution des travaux sur les différents sites.

À Abobo, l’on poursuit le nettoyage de caniveaux sur un axe important entre Agripac et la morgue d’Anyama. Dans la même commune, un autre groupe intervient sur le tronçon situé entre Filtisac et la place N’dotré.

Toujours à Abidjan, Kamoro Entreprise mène des travaux dans la rue Paul Langevin. Des images prises avant et pendant le chantier montrent l’ampleur du travail réalisé pour désencombrer le réseau d’évacuation des eaux. À Cocody, plus précisément dans les quartiers autour de l’hôtel Ivoire et de Saint Jean les actions sont en marche. À Bingerville, des ramassages de nuit sont effectués par l’entreprise Ets Espoir pour évacuer les déchets issus des opérations de curage.

En dehors d’Abidjan, d’autres localités sont également concernées. À Korhogo, dans le nord du pays, des activités similaires ont été lancées. À Songon, des équipes sont intervenues notamment au carrefour Base CIE et au carrefour Briques, le long du site de l’Institut Pasteur. À San-Pedro, dans le sud-ouest, les hommes de Bouaké Fofana sont présents dans les quartiers Lac et Cité.

Ces différentes interventions visent à améliorer le drainage des eaux de pluie et à prévenir les inondations dans les zones urbaines les plus exposées. Elles s’inscrivent dans une stratégie globale d’entretien des réseaux d’assainissement et de maîtrise de l’urbanisation.

Le ministère assure la coordination technique et le suivi de l’ensemble des travaux, en lien avec les autorités locales et les entreprises mobilisées. Ce programme vise à renforcer la sécurité des populations face aux risques climatiques croissants, en mettant l’accent sur l’entretien des infrastructures et l’anticipation des périodes de forte pluviométrie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here