Massacre de Duékoué, l’appel d’Amadé Ourémi condamné à la prison à vie rejeté

4
Massacre de Duékoué, l'appel d'Amadé Ourémi condamné à la prison à vie rejeté
Massacre de Duékoué, l'appel d'Amadé Ourémi condamné à la prison à vie rejeté

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Du nouveau dans le procès du massacre de Duékoué (Ouest) lors de la crise post-électorale de 2010-2011.

Condamné à la prison à vie à l’issue du procès pour son rôle dans le massacre des « Wê », Amadé Ourémi a interjeté appel.

Nous apprenons de sources concordantes, que la justice ivoirienne a estimé irrecevable l’appel de l’ancien « seigneur » de guerre, lors des crises successives de 2002 et 2010-2011 survenues en côte d’Ivoire, au cours d’une audience qui s’est tenue le mercredi 25 janvier 2023 .

L’ancien milicien avait été reconnu coupable dans l’attaque de la ville de Duékoué, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, les 28 et 29 mars 2011.

Il a notamment condamné à la prison à vie pour « crimes contre les populations », « pillages », « séquestrations », « coups et blessures volontaires » et « destructions de biens ».

Avant la rébellion de 2002, Amadé Ourémi, était un réparateur de vélo. Il s’était reconverti en planteur puis en trafiquant redouté, à la tête d’un groupe d’une centaine d’hommes basé dans la forêt du mont Péko.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here