Municipales à Marcory, les communautés Dan, Wê, Adjoukrou, Attié et Bété apportent leur soutien au candidat RHDP Laurent Tchagba

13
Municipales à Marcory, les communautés Dan, Wê, Adjoukrou, Attié et Bété apportent leur soutien au candidat RHDP Laurent Tchagba
Municipales à Marcory, les communautés Dan, Wê, Adjoukrou, Attié et Bété apportent leur soutien au candidat RHDP Laurent Tchagba

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les communautés Dan, Wê, Adjoukrou, Attié et Bété ont apporté leur soutien dimanche à la candidature de Laurent Tchagba, candidat désigné du RHDP aux prochaines élections municipales à Marcory, dimanche 26 mars 2023, au terrain Konan Raphaël de Marcory.

À tour de rôle, le porte-parole de chaque communauté a salué le choix du ministre Laurent Tchagba à Marcory promettant son soutien sans faille.

« Vous êtes un ange envoyé par le président de la République pour le développement et le bien-être de la commune », a dit Josseline Tiéhoulé, initiatrice de ce rassemblement.

« Le peuple Adjoukrou vous oui. Vous pouvez compter sur nous », a promis le porte-parole du peuple Adjoukrou Essis Gnagne.

Le président du Conseil régional du Guémon, Serey Doh Célestin a demandé au peuple Dan, Wê de s’approprier cette candidature en vue de l’amélioration de leur condition de vie et mettre en place le programme « Une Côte d’Ivoire solidaire » du président Alassane Ouattara.

« Dan, wê, nous ne savons pas trahir. Si le président de la République l’a envoyé, il sait qu’il peut apporter le développement. Ne vous trompez pas de combat. Approprier vous le combat », a lancé l’ancien secrétaire d’Etat.

Prenant la parole, le candidat désigné du RHDP aux prochaines élections municipales à Marcory, a annoncé des rencontres avec chacune des communautés vivant sur le territoire de la commune pour adresser ensemble les différents problèmes pour le bien-être de chaque habitant.

« Je vais visiter chaque communauté pour connaitre les réalités de chacune en vue de les adresser. Si le président m’a envoyé à Marcory, ce n’est pas pour faire de la politique politicienne, ce n’est pas pour rencontrer quelqu’un et laisser l’autre », a-t-il expliqué lors d’une rencontre avec les communautés Dan, Wê, Adjoukrou, Attié et Bété au terrain Konan Raphaël de Marcory.

Relevant l’importance de ces rencontres, le ministre des Eaux et Forêts a précisé qu’il s’agit ici de développement local à travers l’instrument qu’est la mairie et l’implication de chaque communauté est très capitale.

Il a promis une fois aux affaires de mettre en œuvre le programme ‘’Une Côte d’Ivoire solidaire’’ du président Alassane Ouattara qui règle tous les problèmes des femmes, d’insertion de leurs enfants et le développement et l’assainissement des quartiers à Marcory.

Au sujet de l’assainissement, réagissant face à des rumeurs de destructions de maisons de la SICOGI qui circulent, le candidat du parti président a dit donner l’amour, la cohésion, le vivre ensemble à chaque habitant de Marcory.

« Pourquoi, je vais venir casser les maisons de Sicogi ? Si entre vous les communautés, vous pensez qu’on doit améliorer, c’est ensemble qu’on va améliorer ? Vous parlez d’inondation, est-ce qu’on va toujours vous laisser dans les inondations lorsqu’il pleut ? Il faut traiter ce problème de sorte que vous ne vivez plus ces problèmes », a-t-il promis.

M. Tchagba a dit compter sur les habitants pour réussir cette mission, leur demande d’occuper le terrain, de s’organiser pour faire du porte-à-porte pour porter le message Une Côte d’Ivoire solidaire à toutes les communautés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here