
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le candidat du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PDCI), Dia Houphouët s’est retiré de la course pour la conquête de la mairie au profit de Michel Gbagbo ?
Depuis quelques heures, des rumeurs quant au retrait de la candidature de Dia Houphouët font le tour des réseaux sociaux.
Réagissant à ces rumeurs, les services du candidat du PDCI font savoir que c’est une infox et qu’il fait toujours partie de la course pour la conquête de la mairie.
« Il me revient de façon récurrente, que je me serais retiré de la course à la municipalité de Yopougon au profit d’un autre candidat. Je tiens à rassurer les populations de notre belle cité de Yopougon, les militants et sympathisants du PDCI-RDA que nous demeurons engagés pour la conquête de la mairie de Yopougon », précise une note du candidat parvenue ce vendredi 21 juillet 2023 à KOACI.
« Je suis bel et bien candidat aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon. Je lance un appel à tous à demeurer vigilants et mobilisés jusqu’au 2 septembre 2023 Jour de notre victoire, la victoire de la vaillante population de Yopougon », ajoute la note pour terminer.
Pour rappel, dans le cadre de l’alliance PDCI-PPA-CI dans plusieurs localités, à Yopougon, le parti de Gbagbo exige que le candidat du PDCI puisse s’allier à Michel Gbagbo qui conduira la tête de la liste pour la conquête de la mairie.
Jean Chrésus, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press